Soins paramédicaux communautaires et réponse de SSM à la COVID-19

Le numéro d’automne d’Ambulance Today, un magazine international axé sur les soins d’urgence préhospitaliers, dresse un portrait des différentes façons dont les fournisseurs de services médicaux d’urgence (SMU) de partout dans le monde, dont Services de santé Medavie (SSM), ont répondu à la pandémie de COVID-19.

Dans une entrevue accordée à Ambulance Today, Matt Crossman, vice-président, Opérations à SSM, parle de l’expérience de notre organisation en première ligne dans la lutte contre la pandémie mondiale au Canada, et décrit comment, de concert avec les gouvernements fédéral et provinciaux, nous avons contribué à assurer la sécurité et le bien-être des Canadiens.

M. Crossman explique que les répondants de SSM sont formés pour faire face aux situations difficiles et connaissent les plans à mettre en œuvre, y compris en cas de pandémie, si bien que lorsque la COVID-19 est apparue, « tout le monde savait exactement quoi faire. Le personnel des opérations de SSM a travaillé au sein des équipes de santé régionales pour réagir à la situation qui évoluait rapidement. Nous avons été en mesure d’assurer la stabilité et la continuité des soins. C’est ce que les gens attendent de nous en temps de crise. Dans bien des cas, nous avons pu fournir les soins aux patients dans le confort de leur foyer et dans leur collectivité, là où ils sont les plus heureux et en santé. »

Pour lire l’article complet (en anglais seulement), cliquez ici.


Notre mission est d’améliorer le bien-être de la population canadienne.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.