Article sur les lauréates de la bourse d’études Medavie 2018

La bourse d’études Medavie honore Pierre-Yves Julien, ancien chef de la direction de Medavie, qui était convaincu que l’amélioration de la vie des personnes qui souffrent d’un trouble de santé chronique ne commence pas dans le bureau d’un médecin, mais plutôt dans nos maisons, nos centres communautaires, et sur nos terrains de jeux. En 2018, nous sommes heureux d’offrir une bourse d’études à trois personnes qui sont déterminées à améliorer la vie des autres.

En savoir plus

Un an plus tard: Keith MacIsaac

Keith MacIsaac est le premier lauréat de la bourse d’études Medavie en l’honneur de Pierre-Yves Julien; au moment de recevoir la bourse, il était étudiant de première année au programme de ludothérapie à l’Université Dalhousie à Halifax et membre de la Laing House, un organisme de soutien par les pairs pour les jeunes qui vivent avec une maladie mentale. L’obtention de cette bourse a permis à Keith de poursuivre ses études sans avoir à se soucier de sa situation financière; il pouvait ainsi consacrer toute son énergie à ses études et au maintien d’une bonne santé mentale. Un an plus tard, il excelle sur le plan scolaire et possède les outils dont il a besoin pour bien gérer sa santé mentale.

En savoir plus

Le Atlantic Wellness Community Center reçoit un financement pluriannuel de Medavie

Le Atlantic Wellness Community Center reçoit une subvention de 150 000 $ sur trois ans afin d’appuyer Open Doors, un programme de consultation qui offre un accès gratuit et rapide à des services intégrés en santé mentale aux jeunes de 12 à 21 ans du sud-est du Nouveau-Brunswick. 

En savoir plus

Jeunesse, J’écoute déploie son service d’aide par textos en Nouvelle Écosse avec l’appui financier de Medavie

Le service Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute étend sa portée à la Nouvelle-Écosse avec l’appui financier de Medavie. 

En savoir plus

Susan Kudzman nommée au conseil d’administration de Medavie

Michael Decter, président du conseil d’administration de Medavie, est heureux d’annoncer la nomination de Susan Kudzman comme membre du conseil.  

En savoir plus

Un mouvement d’une ampleur sans précédent – Jack.org reçoit une subvention pluriannuelle de Medavie pour améliorer les connaissances des jeunes en matière de santé mentale

Jack.org is receiving a $75,000 grant over three years in support of initiatives that train and empower youth to implement mental health outreach and education activities in breaking down barriers and creating supportive environments in their communities.

En savoir plus

Améliorer le bien-être mental grâce à l’expression créative

Le Repaire jeunesse de Moncton reçoit une subvention de 45 000 $ sur trois ans en appui à Reflexion, un programme qui offre aux enfants et aux adolescents une variété d’exutoires créatifs et thérapeutiques pour les aider à développer une bonne santé mentale. 

En savoir plus

Carrefour pour femmes reçoit une subvention pluriannuelle de Medavie

Carrefour pour femmes se voit octroyer une subvention de 75 000 $ sur trois ans pour soutenir le Centre d’agression sexuelle du Sud-Est et ainsi permettre aux victimes d’avoir un accès rapide à des soins qui tiennent compte des traumatismes subis. 

En savoir plus

Sensibiliser les jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard à la prévention du suicide

L’Association canadienne pour la santé mentale de l’Île-du-Prince-Édouard (ACSM – Î.-P.-É.) a reçu une subvention de 75 000 $ afin de soutenir Signals of Suicide (SOS), un programme de prévention du suicide et de sensibilisation offert en milieu scolaire aux élèves de neuvième année.

En savoir plus

Soutenir les soins en santé mentale pour les jeunes du Nouveau-Brunswick

Medavie finance ACCESS Esprits ouverts Nouveau-Brunswick en partenariat avec la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick.

En savoir plus

Phoenix Youth Programs reçoit une subvention de Medavie

Plus de 60 % des jeunes qui participent aux Phoenix Youth Programs indiquent que la santé mentale est leur principale préoccupation.

En savoir plus

Une Nouvelle Solution de Télésanté Pour Aider les Canadiens à Vivre en Meilleure Santé Grâce à L’Accompagnement Individuel en Ligne

Medavie et la Toronto Rehab Foundation collaborent dans le cadre d’une initiative de prévention des maladies chroniques qui vise à accélérer l’adoption d’un mode de vie sain.

En savoir plus

L’insécurité alimentaire accroît le taux de diabète type 2 et compromet la santé physique

Medavie remet une subvention à un programme de Saskatoon pour favoriser la diminution des facteurs de risque associés au diabète de type 2.

En savoir plus

La bourse d’études Medavie en l’honneur de Pierre-Yves Julien de l’année 2017 accordée à Keith MacIsaac

Keith MacIsaac est le lauréat de la bourse d’études Medavie en l’honneur de Pierre-Yves Julien de l’année 2017. Keith étudie actuellement en ludothérapie à l’Université Dalhousie à Halifax et est membre de la Laing House, un organisme de soutien par les pairs pour les jeunes qui vivent avec une maladie mentale.

En savoir plus

SMU medavie devient Services de santé Medavie

Ce changement de nom reflète la gamme diversifiée de professionnels cliniques, logistiques et de soutien de différents domaines de soins de santé employés et gérés par l'entreprise. Bien que les Services médicaux d'urgence continueront de constituer une grande partie des activités de l'entreprise, Services de santé Medavie met à profit ses compétences cliniques, logistiques et de gestion des soins de santé afin de contribuer de façon significative et novatrice à la santé et au bien-être des Canadiens. 

En savoir plus

Un ancien premier ministre nommé au conseil d’administration de Medavie

Le président du conseil Michael Decter est heureux d’annoncer la nomination de Robert Ghiz à titre de membre du conseil d’administration de Medavie.

En savoir plus

Bernard Lord nommé chef de la direction de Medavie

Medavie a annoncé aujourd’hui que Bernard Lord occupera le poste de chef de la direction à compter du 1er septembre 2016. 

En savoir plus