Carrefour pour femmes reçoit une subvention pluriannuelle de Medavie

Carrefour pour femmes se voit octroyer une subvention de 75 000 $ sur trois ans pour soutenir le Centre d’agression sexuelle du Sud-Est et ainsi permettre aux victimes d’avoir un accès rapide à des soins qui tiennent compte des traumatismes subis. 

En savoir plus

Sensibiliser les jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard à la prévention du suicide

L’Association canadienne pour la santé mentale de l’Île-du-Prince-Édouard (ACSM – Î.-P.-É.) a reçu une subvention de 75 000 $ afin de soutenir Signals of Suicide (SOS), un programme de prévention du suicide et de sensibilisation offert en milieu scolaire aux élèves de neuvième année.

En savoir plus

Soutenir les soins en santé mentale pour les jeunes du Nouveau-Brunswick

Medavie finance ACCESS Esprits ouverts Nouveau-Brunswick en partenariat avec la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick.

En savoir plus

Phoenix Youth Programs reçoit une subvention de Medavie

Plus de 60 % des jeunes qui participent aux Phoenix Youth Programs indiquent que la santé mentale est leur principale préoccupation.

En savoir plus

Une Nouvelle Solution de Télésanté Pour Aider les Canadiens à Vivre en Meilleure Santé Grâce à L’Accompagnement Individuel en Ligne

Medavie et la Toronto Rehab Foundation collaborent dans le cadre d’une initiative de prévention des maladies chroniques qui vise à accélérer l’adoption d’un mode de vie sain.

En savoir plus

L’insécurité alimentaire accroît le taux de diabète type 2 et compromet la santé physique

Medavie remet une subvention à un programme de Saskatoon pour favoriser la diminution des facteurs de risque associés au diabète de type 2.

En savoir plus

La bourse d’études Medavie en l’honneur de Pierre-Yves Julien de l’année 2017 accordée à Keith MacIsaac

Keith MacIsaac est le lauréat de la bourse d’études Medavie en l’honneur de Pierre-Yves Julien de l’année 2017. Keith étudie actuellement en ludothérapie à l’Université Dalhousie à Halifax et est membre de la Laing House, un organisme de soutien par les pairs pour les jeunes qui vivent avec une maladie mentale.

En savoir plus

SMU medavie devient Services de santé Medavie

Ce changement de nom reflète la gamme diversifiée de professionnels cliniques, logistiques et de soutien de différents domaines de soins de santé employés et gérés par l'entreprise. Bien que les Services médicaux d'urgence continueront de constituer une grande partie des activités de l'entreprise, Services de santé Medavie met à profit ses compétences cliniques, logistiques et de gestion des soins de santé afin de contribuer de façon significative et novatrice à la santé et au bien-être des Canadiens. 

En savoir plus

Un ancien premier ministre nommé au conseil d’administration de Medavie

Le président du conseil Michael Decter est heureux d’annoncer la nomination de Robert Ghiz à titre de membre du conseil d’administration de Medavie.

En savoir plus

Bernard Lord nommé chef de la direction de Medavie

Medavie a annoncé aujourd’hui que Bernard Lord occupera le poste de chef de la direction à compter du 1er septembre 2016. 

En savoir plus