Medavie verse 100 000 $ au centre White Buffalo Youth Lodge

Medavie verse 100 000 $ au centre White Buffalo Youth Lodge afin de fournir 1 500 repas à des familles issues des communautés autochtones pendant l’été

Saskatoon (Saskatchewan) – Medavie verse, par l’entremise de sa Fondation, 100 000 $ au centre White Buffalo Youth Lodge afin de contribuer à la sécurité alimentaire des enfants, des adolescents et des familles touchés par la pandémie de COVID-19.

Le White Buffalo Youth Lodge est le fruit d’un partenariat entre le Saskatoon Tribal Council (STC), la Central Urban Métis Federation, la ville de Saskatoon et l’autorité sanitaire de la Saskatchewan. Ce centre fournit quelque 1 500 repas sains deux fois par jour à plus de 500 ménages issus des communautés autochtones dans les quartiers à risque, ainsi que 200 repas servis à l’heure du dîner et du souper à la population itinérante qui fréquente le centre de santé du STC pendant la pandémie. L’équipe du White Buffalo Youth Lodge travaille également à la conception d’un système de distribution de nourriture intégré qui comprendrait la livraison quotidienne sans contact d’aliments à domicile dans le but de surveiller et de soutenir les aînés et d’autres personnes à risque.

« Alors que notre pays fait face à la pandémie et aux répercussions économiques qui en découlent, nous sommes conscients que les besoins en matière de nourriture des Canadiens sont plus présents et importants qu’à l’habitude, plus particulièrement dans le cas des populations vulnérables. Nous reconnaissons également le rôle important que jouent des organismes comme le White Buffalo Youth Lodge pour répondre aux besoins des collectivités et veiller à ce que tout le monde puisse manger à sa faim, affirme Bernard Lord, chef de la direction de Medavie. En tant que partenaire de solutions de santé sans but lucratif, il est plus important que jamais pour nous d’agir concrètement dans nos collectivités; c’est d’ailleurs au cœur de tout ce que nous faisons. Je souhaite remercier l’équipe de Services de santé Medavie Ouest qui dessert Saskatoon et ses environs depuis plus de 40 ans et souligner le travail qu’elle accomplit tous les jours pour soutenir nos collectivités et améliorer le bien-être des Canadiens. »

« Toutes nos communautés ont été touchées par la pandémie de COVID-19, c’est pourquoi nous avons fait appel à nos partenaires pour qu’ils nous aident à fournir de la nourriture à ceux qui en ont besoin. Le Saskatoon Tribal Council, en partenariat avec le White Buffalo Youth Lodge souhaitait obtenir de l’aide pour mettre sur pied un vaste système de livraison d’urgence sans contact durable dans le cadre duquel de la nourriture préparée et emballée serait offerte aux familles et aux aînés issus de communautés autochtones résidant dans les quartiers urbains les plus vulnérables de Saskatoon, explique Mark Arcand, chef tribal de Saskatoon. Services de santé Medavie Ouest est l’un de nos partenaires communautaires depuis plusieurs années maintenant et les mots me manquent pour exprimer à quel point nous sommes heureux que Medavie ait choisi de soutenir les familles issues de communautés autochtones pendant la pandémie. Ce don nous permettra de continuer à offrir plus de 1 500 repas chaque jour pendant tout l’été aux familles qui en ont besoin. »

Ce financement fait partie de l’investissement de cinq millions de dollars de Medavie en réponse à la COVID-19 qui a été mis sur pied pour aider les collectivités à répondre à leurs besoins immédiats, ainsi qu’appuyer les efforts de reprise essentiels des organismes qui font face à la pandémie et doivent trouver de nouveaux moyens novateurs d’offrir leurs services essentiels.

Par l’entremise de sa Fondation, Medavie soutient des programmes communautaires qui sont axés sur la santé mentale des adolescents et le stress post-traumatique ainsi que des projets qui favorisent un mode de vie actif et une alimentation saine.

À propos de Medavie
Medavie est un partenaire national de solutions de santé qui allie gestion des garanties, gestion des soins de santé et prestation de soins de santé. Ensemble, avec plus de 6 400 employés, nous nous consacrons à offrir des solutions novatrices qui améliorent le bien-être des Canadiens.

À titre d’organisme sans but lucratif, Medavie chapeaute Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et un administrateur de programmes de santé publics de premier plan, et Services de santé Medavie, une organisation offrant des solutions de soins de santé primaires à l’échelle nationale et le plus grand fournisseur privé de services médicaux d’urgence au Canada.

Nous sommes fiers de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’appuyer des programmes et des initiatives qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.

Demandes des médias
Caitlin Ferguson, Medavie