Une dirigeante Medavie, Paula Poirier, reçoit un prix prestigieux de l’Association canadienne de traumatologie

Services de santé Medavie est fière d’annoncer que l’Association canadienne de traumatologie (ACT) a choisi Paula Poirier, chef de l’exploitation, Emergency Medical Care, comme récipiendaire du prix de reconnaissance Dr Charles Burns du conseil d’administration de l’ACT pour 2020.

Le prix de reconnaissance Dr Charles Burns du conseil d’administration de l’ACT a été créé pour honorer la gestion visionnaire du Dr Burns, premier président de l’ACT. Le prix est remis à un médecin ou à un autre professionnel de la santé qui a fait partie de l’ACT et fait preuve en tout temps d’un leadership exceptionnel, d’une passion sans borne, d’un amour pour le bénévolat et d’un esprit visionnaire et novateur dans le domaine de la traumatologie.

« Nous sommes très chanceux d'avoir Paula au sein de notre équipe de direction », a déclaré Erik Sande, président de Services de santé Medavie. « À Medavie, notre mission principale est d’améliorer le bien-être de tous les Canadiens. L'énergie de Paula, son expertise clinique et son engagement envers nos collectivités, en particulier dans le cadre de la pandémie de COVID-19, ont fait progresser cette mission et ont contribué à transformer la prestation des services de traumatologie et d'urgence ».

Avec près de deux décennies d’expérience dans les services de soins de santé d’urgence, Paula a été la première non-médecin à avoir été choisie pour devenir présidente de l’ACT. De plus, elle dirige les activités quotidiennes des Opérations d’EMC et de Télé-Soins 811, ainsi que les initiatives de planification à long terme.

« Je suis profondément honorée de recevoir ce prix », a déclaré Paula. « Je suis d’autant plus touchée qu’il me soit remis par mes pairs et mes collègues de l’ACT à l’échelle du pays et je continuerai de collaborer avec eux et avec les collectivités que nous desservons pour favoriser l’innovation ».