Notre programme de subventions:

  • Nous acceptons les demandes toute l’année; toutefois, si vous souhaitez obtenir du financement pour 2018, vous devez soumettre votre demande d’ici le 1er septembre 2018.
  • Vous n’avez pas à soumettre une lettre d’intention.
  • Vous pouvez maintenant présenter une demande de subvention pluriannuelle visant une période maximale de trois ans.

Clauses liées aux subventions

  • Tous les bénéficiaires potentiels et leurs programmes sont évalués par notre Fondation
  • Medavie peut rendre visite au bénéficiaire durant la période visée par la subvention
  • Les bénéficiaires doivent soumettre des rapports durant la période visée par la subvention. Un rapport final est exigé dans les six mois suivant la fin du projet.

Votre programme est-il admissible?

Nous n’offrons des subventions qu’à des organismes de bienfaisance enregistrés et aux organismes admissibles figurant sur la liste de l’Agence du revenu du Canada qui sont liés à l’une de nos causes fondamentales. Les états financiers annuels de l’organisme doivent également être vérifiés au Canada. 

Vous devez répondre à notre questionnaire ci-dessous pour déterminer si votre projet est admissible et correspond aux objectifs et aux priorités stratégiques de Medavie et si vous êtes prêts à faire une demande de subvention. Nous vous encourageons également à consulter nos lignes directrices et notre FAQ.

Le nombre de demandes de soutien reçues peut dépasser la capacité de financement de notre Fondation. Nous vous encourageons à répondre au questionnaire ci-dessous afin de déterminer si vous êtes admissible à notre programme de subventions.

Votre programme est-il principalement axé sur l’une de nos causes fondamentales?

Votre programme est-il fondé sur des données probantes?

Votre programme améliore-t-il l’accès aux services pour les personnes à risque?

Nous effectuons un suivi pour déterminer si les programmes aident les personnes à risque à demeurer à l’école, à rester hors des hôpitaux ou à s’outiller pour mieux gérer leur santé. Avez-vous un processus d’évaluation ou des outils de mesure en place afin d’effectuer le suivi d’au moins un des impacts de votre programme?

Votre programme réunit-il un vaste éventail de services et de partenaires communautaires?

S’il s’agit d’un nouveau programme, avez-vous vérifié les programmes similaires qui sont offerts, même s’ils le sont dans une autre région?

Votre programme pourrait-il servir de modèle pour un autre programme?

Votre programme correspond-il à nos priorités stratégiques?