Medavie est régie par un conseil d’administration indépendant formé de leaders du monde des affaires, du secteur de la santé et du milieu communautaire.

Le conseil d’administration a pour mandat de voir à la bonne marche des affaires de l’organisation et de superviser ses activités. De plus, il se penche sur les enjeux qui touchent Medavie et son fonctionnement. Le chef de la direction de Medavie est responsable de diriger l’organisation et, de concert avec l’équipe de la haute direction, de gérer les affaires courantes, ainsi que de tenir le conseil informé des activités de l’organisation et des progrès réalisés en ce qui touche l’atteinte des objectifs stratégiques.

Conformément à son mandat général de supervision des affaires et au respect de saines pratiques de gouvernance, le conseil d’administration a les responsabilités suivantes :

  • Adoption et mise en œuvre des plans stratégiques
  • Détection et gestion des éléments qui présentent un risque pour l’organisation
  • Intégrité des contrôles internes et des systèmes informatiques de gestion
  • Planification de la relève pour les membres de la haute direction
  • Communication avec les intervenants
  • Établissement d’un processus de gouvernance et maintien de son efficacité

Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.