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Medavie

Diversité, équité et inclusion

Créer une culture de compassion

Notre engagement 

À titre de partenaire de confiance en matière de solutions de santé, Medavie promeut la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) en instaurant une culture respectueuse dans laquelle ses équipes, ses patients et patientes, sa clientèle, les collectivités qu’elle sert et ses partenaires sont estimés pour ce qu’ils sont et pour leur contribution.

Nos objectifs
  • Instiller une culture de compassion, d’ouverture et de compréhension où tout le monde se sent inclus et a envie d’exceller.
  • Agir avec détermination et responsabilité en appliquant les principes d’inclusion et en les intégrant à tous les échelons de notre organisation.
  • Renforcer le lien avec notre culture inclusive et approfondir nos relations avec nos collègues et les personnes que nous servons.
Nos voix

Nous encourageons et mettons de l’avant des voix diverses, car nous savons que les points de vue variés favorisent la collaboration, l’innovation et l’excellence, toutes trois essentielles à notre mission visant à améliorer le bien-être de la population canadienne.

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« Medavie est la première entreprise où je me suis sentie à l’aise d’afficher mon individualité. Ici, j’ai eu la chance de connaître des mentors et des collègues qui m’ont donné la confiance de faire progresser ma carrière. »

Sylvia Atkinson (elle)
Chef de service, Service à la clientèle

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« Quand j’ai immigré au Canada, j’ai prié pour trouver un emploi dans une entreprise qui valoriserait ma contribution et mes idées, où je me sentirais incluse et dans laquelle je trouverais un équilibre entre mon travail et ma vie personnelle. Croix Bleue Medavie s’est révélée être la réponse à mes prières. »

Toyin Adetoro (elle)
Chef, livraison de services techniques, Gestion des services de TI

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La participation au conseil de DEI permet aux employé.es de Medavie comme moi d’ouvrir un dialogue avec tous les échelons, même les plus élevés, sur les obstacles rencontrés dans l’entreprise. Je crois réellement qu’il s’agit d’une initiative sincère de Medavie et j’ai hâte de voir comment elle pourra changer la vie de plusieurs d’entre nous.

Rob Chitrakar (il/lui)
Chef de service, Tarification de l’assurance collective

Diversité, équité et inclusion en pratique

Toujours à l’avant-garde

Notre stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion est pilotée par notre directrice, DEI, et soutenue par notre conseil de DEI. Composé de leaders d’opinion et d’influenceurs et d’influenceuses de partout au Canada, notre conseil est passionné de DEI et a à cœur de faire en sorte que Medavie progresse constamment vers un environnement plus inclusif.

Choix inclusifs

Nous misons sur des images et un vocabulaire inclusifs pour l’ensemble de nos activités, qu’il s’agisse de la correspondance aux adhérents et adhérentes, des communications à la clientèle ou de notre matériel marketing, nos publications sur les réseaux sociaux et notre contenu Web. Nous offrons aussi aux adhérents et adhérentes des choix inclusifs dans nos formulaires.

Options d’assurance inclusives

Dans le cadre de nos efforts continus pour appuyer une main-d’œuvre diversifiée au Canada, nous continuons de bonifier notre offre en matière d’assurance pour y ajouter des options inclusives, y compris notre couverture d’affirmation du genre qui soutient les adhérents et adhérentes de tous les genres en processus de transition.

Dons à la collectivité

En tant qu’organisation à but non lucratif, nous nous associons à des organismes communautaires diversifiés et inclusifs axés sur la santé pour financer des initiatives qui correspondent à nos objectifs en matière de justice et d’égalité et qui luttent pour abolir les obstacles aux soins.

Perfectionnement des gestionnaires

Nous transformons nos intentions en actions concrètes : nous favorisons les comportements inclusifs à tous les échelons de l’entreprise et, pour y arriver, nous offrons des formations aux gestionnaires pour les aider à comprendre et à rectifier les préjugés inconscients, mais aussi à intégrer l’inclusivité à leurs méthodes de gestion.

Une responsabilité partagée

 

Nous invitons nos équipes, nos patients et patientes, notre clientèle, nos partenaires et nos collectivités à se joindre à nous dans notre cheminement vers une plus grande diversité et inclusivité. Afin de connaître nos démarches pour y arriver ou nous faire part de vos commentaires, communiquez avec notre directrice, Diversité, équité et inclusion au dei@medavie.ca.