Plus de 80 ans au service du bien-être de la population canadienne
Des débuts modestes
Fondée en Nouvelle-Écosse en 1943 sous le nom Maritime Hospital Service Association, Medavie était à l’origine une organisation à but non lucratif qui offrait une couverture pour les frais d’hospitalisation. Dès ses débuts, elle connaît un franc succès en attirant quelque 80 000 adhérents et adhérentes en seulement 18 mois. Au cours des années 1960, elle s’est jointe à d’autres Croix Bleue partout au pays en adaptant ses services de façon à compléter la couverture financée par l’État.
Puis les temps ont changé, et Medavie a évolué en étendant ses activités à de nombreux domaines liés aux soins de santé et à la prestation de soins de santé.
Élargir nos horizons
En 2006, le groupe d’entreprises SMU Medavie était formé pour accompagner la croissance des services ambulanciers offerts et des régions couvertes par l’organisation. SMU Medavie, maintenant appelé Services de santé Medavie, deviendra plus tard le principal fournisseur contractuel de gestion des services médicaux d’urgence au Canada. Services de santé Medavie gère à présent des programmes de soins de santé communautaires, des services de formation clinique et des centres de communications médicales à l’échelle du pays et offre ses services dans les Maritimes, en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta.
Redonner à la collectivité
Depuis 2011, Medavie redonne aux collectivités par l’entremise de la Fondation Medavie. Pour optimiser les retombées, nous consacrons nos dons à des projets qui ciblent certains des problèmes les plus urgents en matière de santé au pays, en :
- améliorant l’accès à des aliments sains et à l’activité physique
- favorisant l’accès à des services en santé mentale pour les jeunes
- offrant du soutien aux personnes touchées par le stress post-traumatique