Passer au contenu principal
Medavie logo

Actualité

Actualité

Nos Étoiles de la sécurité des patients 2023

Patient Safety Week webheader 2023 10 18 110831 ztnw

À l’approche de la Semaine nationale de la sécurité des patients d’Excellence en santé Canada (du 23 au 27 octobre), nous avons le plaisir de mettre en lumière le dévouement indéfectible de notre incroyable équipe. Notre personnel d’exception se surpasse pour améliorer la sécurité des patients et patientes en restant toujours à l’affût des dangers potentiels et en privilégiant les solutions à faible risque. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour applaudir nos Étoiles de la sécurité des patients 2023.

Félicitations pour 27 années de dévouement! Voici Brent MacDonald, un membre indispensable de l’équipe d’Island EMS. Pendant sa carrière, il a occupé les postes d’ambulancier paramédical en soins avancés, de travailleur paramédical communautaire en soins de santé mobiles intégrés et, plus récemment, de superviseur. Souvent salué par ses pairs, Brent fait preuve d’un engagement hors du commun et enrichit la vie de ses collègues, de ses patients et de leurs proches en traitant chaque patient comme s’il était un membre de sa famille. Brent est aussi pompier volontaire depuis 31 ans (impressionnant, n’est-ce pas?) et a déjà été instructeur en RCR, un rôle qui l’a amené à partager généreusement ses connaissances avec d’autres professionnels de la santé et membres de la collectivité. Bravo à Brent d’avoir été nommé Étoile de la sécurité des patients!

Brent

Voici Chloe Dearsley, travailleuse paramédicale en soins primaires à SSM Ouest – Moose Jaw. Reconnue pour son dévouement exceptionnel et l’attention qu’elle porte aux soins des patients, aux traitements et à la sécurité, Chloe est acclamée par ses pairs comme une véritable championne du domaine. Toujours professionnelle, Chloe s’assure que ses patients se sentent inclus dans les décisions médicales qui les concernent, et défend leurs intérêts tout en leur prodiguant des soins. Elle fait en sorte que la voix de ses patients est écoutée et prise en compte, et fait souvent un suivi auprès d’eux plus tard dans la journée. Par ses compétences exceptionnelles en communication et en défense des droits des patients, Chloe incarne les qualités d’une véritable Étoile de la sécurité des patients.

Chloe

Jaret Matthews, travailleur paramédical en soins primaires, a l’habitude de faire passer les besoins de ses patients avant les siens. Dans les moments les plus importants, Jaret n’hésite pas à en faire plus pour accompagner les patients en fin de vie ou pour optimiser le confort des malades en mettant la musique de leur choix et en assurant des transitions en douceur. Dans tout ce qu’il fait, il veille d’abord à la sécurité de ses patients et de ses collègues. Félicitations à Jaret Matthews, Étoile de la sécurité des patients!
 

Jaret 2023 10 20 133207 uflq

Travailleur paramédical en soins intermédiaires de l’équipe de soins de santé mobiles intégrés de SSM Ouest – Saskatoon, Chad Sander se spécialise dans les soins actifs de désintoxication et adopte une perspective globale des soins aux patients. En effet, il tient compte de tous les aspects des besoins en soins de santé primaires de ses patients, y compris des complications potentielles et des mécanismes de prévention à mettre en place. Mais il ne s’arrête pas là : Chad fait toujours un suivi auprès de ses patients pour s’assurer qu’ils se portent bien et ont accès aux ressources communautaires dont ils ont besoin. L’importance qu’il accorde à la réussite à long terme profite à la fois à ses patients et à la collectivité, et fait de lui une Étoile de la sécurité des patients 2023.

Chad 2023 10 20 133248 msmx

Dana Lake, membre dévouée des Services paramédicaux du comté de Perth depuis plus de trois décennies, continue de briller dans son rôle actuel au sein de notre unité des solutions de santé mobiles intégrées. Dana travaille sans relâche avec ses patients pour les encourager à participer activement à leurs soins, et contribue à l’élaboration de stratégies visant à réduire les risques pour leur santé. Son engagement indéfectible à l’égard des soins aux patients incite ses collègues à viser l’excellence en matière de sécurité des patients et de soins. Félicitations à Dana d’avoir été nommée Étoile de la sécurité des patients 2023!

Dana

Bravo à Alexis Steinke et Chris McCallum, deux membres exceptionnels de notre équipe paramédicale! Leur dévouement envers la sécurité et la défense des droits des patients est absolument remarquable. En plus de tenir les patients, les patientes et leur famille au courant de la situation, Alexis et Chris n’hésitent pas à leur accorder une attention spéciale pour atténuer leur stress. Véritables modèles pour la prochaine génération de professionnels et professionnelles de la santé, Alexis et Chris participent activement aux essais d’équipement et fournissent de précieux commentaires. Merci à vous deux pour tout ce que vous faites pour notre collectivité!

Alexischris

Voici Robin Jensen, responsable de la sécurité et technicien en transfert de patients dans l’équipe des Opérations d’Emergency Health Services (EHS)! En plus de fournir des soins exemplaires à ses patients, Robin défend leurs intérêts en proposant des solutions pour améliorer leur expérience. Accordant beaucoup d’importance à la sécurité, Robin s’implique activement dans son équipe à titre de représentant en santé et sécurité au travail, et s’appuie sur cette expertise pour apprendre aux nouvelles recrues à détecter les dangers potentiels et à réduire les risques pour les patients. L’engagement de Robin envers la sécurité et l’excellence des soins aux patients fait de lui une Étoile de la sécurité des patients 2023!

Robin
Retour à Actualité