« Nous montrons l’exemple en donnant au suivant et nous espérons encourager les autres à faire de même. C’est vraiment important pour le personnel de redonner à la collectivité et lui démontrer que nous sommes présents pour elle. Ce qui est le plus valorisant pour moi et tous les membres de l’équipage, c’est d’inciter les autres à faire comme nous. »
Crystal Upshaw, infirmière de vol en soins intensifs
Quand elle a créé le Acts of Kindness Fund, l’équipe de LifeFlight était loin de se douter des effets positifs extraordinaires qu’un partenariat avec une famille locale partageant les mêmes objectifs aurait sur son idée de départ.
Il y a quelques années, Jack Sperry a commencé une tradition en récoltant des articles pour les familles dans le besoin afin d’honorer le souvenir de son frère Owen, décédé dans un accident de voiture en 2013.
Les deux groupes ont uni leurs efforts en 2018 lors de la première édition de la collecte de jouets « Stuff a Helicopter » et le succès obtenu a dépassé toutes les attentes, surtout celles de Tracy Sperry, la mère de Jack et d’Owen.
« Chaque année, nous redoublons d’ambition et, chaque année, l’événement est un succès. Je suis très touchée de constater l’ampleur qu’a pris notre projet. »
Tracy Sperry
L’équipe d’EHS et la famille Sperry donneront les articles récoltés lors de l’événement de cette année au IWK Health Centre, à Phœnix House, au Centre Marguerite, à deux foyers de soins de longue durée ainsi qu’à une famille de quatre personnes de la Nouvelle-Écosse. Un don sera également remis à l’organisme Feed Nova Scotia.
Les dons ont été égalés par Hélicoptères canadiens limitée, PAL Aerospace ltd. et Opérations d’EHS, une filiale de Services de santé Medavie qui gère et exploite les opérations d’ambulance terrestre et aérienne, le centre de communications médicales et le service Télé-Soins 811 pour la province de la Nouvelle-Écosse.
« Tout le personnel et la direction ont soutenu ce projet de façon exceptionnelle », affirme Crystal Upshaw en précisant que l’équipe cherche déjà comment rendre la collecte encore plus grandiose l’année prochaine.
« Au fond, nous sommes un peu égoïstes, parce que de savoir que nous aidons les autres nous fait sentir bien. C’est très gratifiant de constater les effets positifs de notre projet. »
Crystal Upshaw
Pour la famille Sperry, l’événement continue de dépasser ses attentes.
« Je pense que nous rendons le temps des Fêtes un petit peu plus spécial pour tout le monde. Je suis très fière de savoir que nous faisons tout ça à la mémoire d’Owen. »
Tracy Sperry
Chaque année à EHS, entreprise gérée par Medavie, l’objectif du personnel est de rendre le temps des Fêtes plus lumineux pour les autres.