- English
- français
Notre but est d’améliorer l’accès à des aliments sains en renforçant les systèmes alimentaires communautaires par le truchement de jardins communautaires ou collectifs, de fermes urbaines, de cuisines communautaires et d’autres initiatives semblables.
Pour être admissibles à une subvention dans le cadre du domaine d’intérêt Aliments sains, les projets doivent satisfaire les critères suivants :
- être déployés dans une province où Medavie est présente (Alberta, Saskatchewan, Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard ou Terre-Neuve-et-Labrador);
- provenir d’un organisme communautaire sans but lucratif;
- être présentés par un organisme qui fait preuve d’une bonne gestion financière et d’une saine gouvernance;
- viser à soutenir un groupe de personnes qui sont touchées de façon disproportionnée par l’insécurité alimentaire, lorsque la collectivité est activement engagée dans le projet (p. ex. direction, prise de décision, mise en place, participation);
- permettre de renforcer un système alimentaire communautaire et s’appuyer sur des infrastructures présentes dans la collectivité (p. ex., cuisines communautaires, jardins communautaires, centres alimentaires communautaires, fermes urbaines);
- comporter un volet relatif aux compétences alimentaires, à l’acquisition de connaissances et/ou à la participation communautaire en plus du volet concernant l’accès à des aliments sains;
- prévoir un suivi de leur efficacité relativement aux aliments produits et distribués, ainsi qu’à la participation aux activités du jardin, de la ferme, de la cuisine ou autre.
Lisez au sujet de notre partenariat avec Hope Blooms pour avoir une idée du type de projets financés dans le cadre de notre domaine d’intérêt Aliments sains.
Vous avez des questions? Consultez la FAQ.
Présenter une demande de subvention
Première étape : Répondez au questionnaire d’admissibilité ci-dessous pour déterminer si votre projet correspond aux critères de financement de notre domaine d’intérêt Aliments sains.
Deuxième étape : Si votre projet semble correspondre aux critères, vous serez en mesure de télécharger le Formulaire d’expression d’intérêt et les directives pour les prochaines étapes.