Les problèmes de santé mentale sont courant chez les enfants et les adolescent(e)s. C’est pourquoi l’une des missions de la Fondation Medavie consiste à améliorer l’accès à des services de consultation et de thérapie communautaires certifiés pour soulager les différents symptômes et problèmes psychologiques auxquels font face les jeunes.

Pour être admissibles à une subvention dans le cadre du domaine d’intérêt Santé mentale des jeunes, les projets doivent satisfaire aux critères suivants :

  • offrir du soutien aux personnes âgées de 12 à 25 ans;
  • augmenter ou améliorer l’accès à des soins certifiés (p. ex., psychologues, conseillers, thérapeutes) sans frais pour les jeunes;
  • proposer des services liés aux différents problèmes et symptômes psychologiques possibles (p. ex., anxiété, dépression ou autres troubles ou besoins en santé mentale);
  • faire le suivi de l’utilisation et des résultats cliniques (c.-à-d. atténuation ou persistance des symptômes).

Lisez l’article au sujet de nos récents partenariats avec des fournisseurs de services en santé mentale chez les jeunes pour avoir une idée du type de projets financés dans le cadre de notre domaine d’intérêt Santé mentale des jeunes, ou explorez Notre actualité pour accéder à plus d’exemples de financement et découvrir la façon dont Medavie améliore le bien-être de la population.

Présentez une demande dès aujourd’hui >>

La création d’un partenariat peut prendre jusqu’à deux mois. Veuillez en tenir compte dans le cadre de votre planification.


Notre mission est d’améliorer le bien-être de la population canadienne.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.