Le chef de la direction de Medavie salué pour sa gestion durant la pandémie

« Je vois mon rôle comme celui d’un chef d’orchestre plutôt que comme celui du chanteur principal d’un groupe de musique »

Bernard Lord

Bernard Lord, chef de la direction de Medavie, s’est hissé parmi les 50 meilleurs PDG de 2021 du magazine Atlantic Business et attribue à l’équipe des 7 200 professionnels et professionnelles de Medavie tout le mérite des avancées importantes de l’entreprise durant cette crise sanitaire et économique à l’échelle planétaire. « Je vois mon rôle comme celui d’un chef d’orchestre plutôt que comme celui du chanteur principal d’un groupe de musique », déclare Bernard dans l’édition de mai du magazine.

Lors de l’annonce des récipiendaires, le magazine Atlantic Business a choisi le thème de la résilience pour décrire les 50 meilleurs PDG de l’année. « C’est un mot qui évoque la force, l’esprit, l’endurance et l’adaptabilité. C’est aussi une caractéristique importante des 50 meilleurs PDG de l’année, et surtout une qualité qui leur a permis d’affronter la pandémie. Et c’est pour leur entreprise et leurs collègues que ces PDG ont travaillé d’arrache-pied. Mais aussi pour leurs clients. Et leur collectivité. »

« Sous la gouverne de Bernard Lord, Medavie continue de développer sa plateforme numérique de soins de santé pour que les clients aient un accès plus facile à un nombre grandissant de services de santé. »

le magazine Atlantic Business

Voici comment le magazine a décrit la persévérance de Medavie durant la pandémie, sous la direction de Bernard.

« Depuis aussi longtemps qu’il se souvienne, Bernard Lord a toujours voulu s’engager dans sa collectivité. En tant que dirigeant de Medavie, qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie, il a le rôle idéal pour y parvenir. La Fondation Medavie pour la santé a versé 5 millions de dollars pour les efforts déployés contre la COVID-19 en 2020, soit près du double de sa contribution annuelle habituelle à des programmes communautaires axés sur la santé. »

« Medavie a soutenu activement la lutte contre la COVID-19 sur plusieurs fronts : elle a fourni des tests de dépistage aux centres d’hébergement de longue durée, a amélioré les installations de dépistage à l’auto et a appuyé les professionnels de la santé dans les communautés autochtones pour les aider à prodiguer des soins en temps de pandémie. »

« Sous la gouverne de Bernard Lord, Medavie continue de développer sa plateforme numérique de soins de santé pour que les clients aient un accès plus facile à un nombre grandissant de services de santé. »

C’est la deuxième fois que Bernard Lord remporte ce prix; le premier lui a été remis en 2019.

Visionnez le gala virtuel de remise des prix

(Available in English)


Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.