Des collectivités qui s’unissent

Prendre soin de la population canadienne. Construire un avenir plus sain.

Message de Bernard Lord, chef de la direction de Medavie:

L’incertitude et les changements importants qui ont marqué la dernière année nous rappellent qu’en misant sur l’entraide, il est possible d’accomplir davantage. En cette période difficile, la mission de Medavie, améliorer le bien-être de la population canadienne, semble plus importante que jamais.

Avec un profond sentiment d’urgence, notre équipe de plus de 7 200 professionnels a collaboré pour aider les Canadiens et Canadiennes au moment où ils en avaient le plus besoin, guidée par nos valeurs fondamentales : la compassion, la responsabilité, l’adaptabilité, l’innovation et l’esprit communautaire.

Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie continuent d’éliminer les obstacles aux soins en s’assurant que la population obtient rapidement le soutien et les services dont elle a besoin. Pour contribuer à ralentir la propagation de la COVID-19, nos équipes de soins de santé agissent en première ligne pour administrer les tests de dépistage et les vaccins afin de protéger la santé et la sécurité des gens.

Notre mission est également à la source de la création de notre fonds de 5 millions de dollars en réponse à la pandémie de COVID-19. Par l’entremise de la Fondation Medavie pour la santé, ce fonds vise à aider les organismes communautaires à répondre aux besoins immédiats des personnes vulnérables et à risque pendant la pandémie, tout particulièrement celles touchées par l’insécurité alimentaire et les jeunes vivant des problèmes de santé mentale. Les difficultés découlant de la crise sanitaire s’étant poursuivies en 2021, nous continuons de verser des subventions aux collectivités.

Nous sommes inspirés par les histoires des gens qui, aux quatre coins du pays, prennent soin de leurs concitoyens et de leur collectivité. Que ce soient les bénévoles qui ont distribué de la nourriture dans le respect des règles sanitaires ou les fournisseurs de services de santé mentale qui ont rapidement mis en place des moyens d’aider les jeunes, nous pouvons tirer une grande fierté de la générosité dont tant de personnes ont fait preuve partout au Canada.

Ce rapport a pour but de mettre en lumière certaines des histoires de soins, d’innovation et de résilience qui ont émergé de la pandémie. Ces témoignages d’espoir illustrent les belles choses qui peuvent survenir lorsque les collectivités s’unissent pour le bien commun.

Nous sommes incroyablement fiers de nous associer à chacun de ces organismes pour contribuer à la sécurité et à la résilience de nos collectivités. Alors que les efforts de relance sont mis en branle, nous continuerons d’investir pour renforcer l’accès à des aliments sains, favoriser un mode de vie actif, améliorer la santé mentale des adolescents et adolescentes et soutenir les personnes touchées par le stress post-traumatique, car nous savons que la collaboration est essentielle à la réalisation de notre objectif commun : bâtir un Canada plus fort et plus sain.

Bernard


Lire Des collectivités qui s’unissent


Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.