Bernard Lord a été élu président du conseil d’administration de l'ACCAP

Bernard Lord, chef de la direction de Medavie, a été élu président du Conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).

M. Lord est devenu chef de la direction de Medavie, entreprise qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie, en septembre 2016 afin d’assurer une direction stratégique et de concrétiser la mission de Medavie, qui consiste à améliorer le bien-être des Canadiens. Avant d’occuper ce poste, il a siégé pendant huit ans au conseil d’administration de cette société.

M. Lord a été premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1999 à 2006.

Il est actuellement président de la Fédération internationale des régimes de soins de santé et président désigné de l’Association canadienne des Croix Bleue.

Il est conseiller de la reine et membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien.

Au sujet de l’ACCAP

L’ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d’assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Ces assureurs fournissent à plus de 29 millions de Canadiens une large gamme de produits de sécurité financière, y compris de l’assurance vie, des rentes (REER, FERR et régimes de retraite, notamment) et de l’assurance maladie complémentaire. Ils détiennent plus de 1 billion de dollars d’actifs au Canada et emploient plus de 158 000 Canadiens.