Création de la Bourse d’Études Medavie Afin de Venir En Aide Aux Jeunes Qui Poursuivent des Études Postsecondaires

Medavie lance une nouvelle bourse d’études afin de venir en aide aux jeunes qui poursuivent des études postsecondaires.

La bourse d’études Medavie en l’honneur de Pierre-Yves Julien est une bourse annuelle de 5 000 $ qui sera accordée à un jeune qui a surmonté des difficultés liées à des problèmes de santé mentale et qui poursuit des études dans le domaine de la santé.

Pierre-Yves Julien, retraité depuis 2016, est l’ancien chef de la direction de Medavie et un membre fondateur de la Fondation Medavie pour la santé. Il était un fier représentant de notre objectif commun d’améliorer la santé des Canadiens. C’est par l’entremise de cette vision que la Fondation Medavie pour la santé a été fondée et que notre mission, soit de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada, a été établie.

« La bourse d’études Medavie représente un moyen pour nous d’appuyer de façon directe un jeune qui a surmonté des difficultés personnelles ou familiales liées à la santé mentale et qui poursuit des études supérieures. Les jeunes sont les dirigeants de demain, et cette bourse leur fournit un soutien financier afin de les aider à atteindre leurs objectifs et à mener une vie épanouissante et productive. C’est aussi notre façon d’honorer le leadership de Pierre-Yves Julien et la précieuse contribution qu’il a su apporter à Medavie au fil des années. Son influence positive se perpétue grâce à cette bourse d’études. »

Bernard Lord, chef de la direction, Medavie

Les demandes sont acceptées jusqu’au 30 juin 2017. Pour en savoir davantage sur ce programme de bourse administré par la Fondation Medavie pour la santé et la soumission de demandes, visitez la section « Bourse d’études » de notre site.