Lancement de « Célébrons façon locale » pour montrer plus d’amour local aux entreprises du N.-B.

L’initative L’amour d’ici qui a été créé au début de la pandémie de la COVID-19 pour venir en aide aux entreprises du Nouveau-Brunswick lance une campagne spéciale pour la saison des fêtes pour encourager les consommateurs à acheter, vivre l’expérience et appuyer localement.

Célébrons façon locale a été a été dévoilé mardi dans le cadre d’un lancement en ligne. Il s'agira d'une campagne qui couvrira l’ensemble du Nouveau-Brunswick pour soutenir les détaillants, les restaurants et les bars locaux, les lieux d'événements et les organismes à but non lucratif. Des prix quotidiens seront attribués par les entreprises locales envers les consommateurs qui manifestent leur « amour local ».

La campagne durera les 31 jours de décembre et comportera une forte présence sur les médias sociaux, ainsi que des trousses d’outils de communications pour les points de vente en entreprise pour aider les commerces à faire la promotion de leurs produits et services.

L'initiative a été créée par BrainWorks Marketing avec l’appui de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton et une contribution de 10 000 $ de Medavie.

Bernard Lord, PDG de Medavie, dont le siège social est basé au Nouveau-Brunswick, a déclaré que les entreprises locales sont le cœur de l’économie de la province et qu’il est plus que jamais important de montrer notre appui, alors que le pays fait toujours face à la pandémie.

« En tant que partenaire de solutions de santé avec une forte présence au Nouveau-Brunswick, nous sommes fiers d'apporter notre appui à la communauté d'affaires locale pendant cette période difficile, a déclaré M. Lord. Ce sont nos partenaires et nos clients, et cette campagne est l’une des façons dont nous pouvons contribuer à encourager ces entreprises qui travaillent avec acharnement pendant la période des fêtes. »

Brad LeBlanc, cofondateur de BrainWorks, a déclaré que la campagne Célébrons façon locale aura une forte présence sur Facebook, Instagram et LinkedIn, une vidéo promotionnelle de la campagne est en cours de production et des trousses d’outils gratuites pour les points de vente dans les commerces seront envoyées aux entreprises locales jusqu’à épuisement des stocks. On prévoit que la campagne atteindra 540 000 Néo-Brunswickois au cours du mois de décembre. Chaque jour de la campagne de 31 jours, les Néo-Brunswickois seront éligibles à gagner un prix de grande valeur qui sera acheté au prix coûtant par la campagne dans des entreprises locales du Nouveau-Brunswick. La communauté de « L’amour d’ici » et « Love For Local » compte 19 000 personnes sur les réseaux sociaux - et s’agrandit chaque jour.

« Tout cela est conçu pour montrer encore un peu plus d'amour local à nos entreprises et organisations du Nouveau-Brunswick à un moment de l'année (et au cours de toute une année) où elles ont vraiment besoin de notre appui, a déclaré Brad LeBlanc. Les entrepreneurs sont le cœur de nos communautés. Il existe déjà un certain nombre de campagnes pour appuyer les entreprises locales et nous sommes ravis d'ajouter notre voix et notre public à cette mission partagée. Nous sommes honorés d'avoir été invités à créer cette campagne et nous avons hâte de voir comment elle pourra inspirer le Nouveau-Brunswick durant la période des fêtes. Il est vrai que l’expérience sera bien différente cette année, mais rien n’empêche qu’elle soit magique. Si nous pensons tous d’une façon plus locale, nos actions peuvent faire une belle différence », a-t-il ajouté.

John Wishart, PDG de la Chambre de commerce, a déclaré que l'organisation cherchait un moyen tangible de montrer son appui aux centaines d'entreprises locales qui ont traversé une année difficile en raison de la COVID-19.

« Célébrons façon locale est la potion magique parfaite d’avant les fêtes pour notre communauté d'affaires locale. Alors que la moitié de la province traverse une phase orange, nous devons trouver des moyens de montrer notre appui aux détaillants locaux, aux propriétaires de restaurants et de bars, aux créateurs d'expérience et aux organismes de bienfaisance qui sont le tissu de nos communautés », a déclaré M. Wishart.

Conçue pour inspirer et éduquer les Néo-Brunswickois de partout dans la province afin de trouver des moyens sûrs et significatifs d’appuyer les entreprises et les organisations locales pendant la saison des fêtes 2020, la campagne « Célébrons façon locale » est une occasion d'aider à dynamiser, inspirer et éduquer le public sur les milliers de façons uniques de donner notre appui localement au cours de cette année sans précédent.

La campagne « L’amour d’ici » a déjà attiré plus de 400 entreprises et organisations du Nouveau-Brunswick et de nouvelles organisations s'ajoutent quotidiennement. Cette fois-ci encore, il n’y a aucuns frais pour les entreprises et organisations pour participer à la campagne « Célébrons façon locale ». Allez sur Facebook et « aimez » la page « L’amour d’ici », suivez la campagne sur Instagram et LinkedIn et visitez la page web de L’amour d’ici au loveforlocal.ca/fr pour vous impliquer.

La campagne « Célébrons façon locale » a été lancée grâce à un partenariat entre BrainWorks, la Chambre de commerce pour le Grand Moncton et Medavie. Il est toujours possible de participer en tant que commanditaire. Si vous souhaitez aider les entreprises du Nouveau-Brunswick, communiquez avec la Chambre de commerce pour le Grand Moncton au 506 857-2283.


Notre mission est d’améliorer le bien-être de la population canadienne.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.