Medavie et Jack.org s’associent pour soutenir les jeunes Canadiens pendant la pandémie de COVID-19 et après

Toronto (Ontario) – Dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19, la proportion de jeunes qui déclarent être en excellente ou en très bonne santé mentale a diminué du tiers *. C’est pourquoi Medavie offre, par l’entremise de sa Fondation, un don jumelé de 200 000 $ à Jack.org pour l’aider à accélérer et à élargir sa transformation numérique et pour donner aux jeunes Canadiens les outils nécessaires pour prendre leur santé mentale en mains, aujourd’hui et à la suite de la pandémie actuelle. Tous les dons effectués au jack.org/medavie seront égalés par Medavie, jusqu’à concurrence de 200 000 $, doublant ainsi la portée de chaque don.

La sensibilisation et les ressources en santé mentale sont essentielles pour régler la crise en santé mentale chez les jeunes. Grâce à l’appui de Medavie, Jack.org est en mesure de déterminer les besoins des jeunes et de concevoir des ressources numériques en santé mentale qui y répondent afin de joindre davantage de jeunes. L’organisme axe ses efforts sur des projets comme Être là, une ressource en ligne complète et primée qui explique aux jeunes comment prendre soin de soi et des autres dans le cadre de difficultés en santé mentale; l’élargissement de la portée de son programme éducatif Présentations Jack avec des conférences virtuelles; la mise sur pied d’une nouvelle bibliothèque d’enseignement numérique sur la santé mentale sur demande; et la bonification de son programme de sensibilisation à la santé mentale Do Something.

« Nous sommes conscients du besoin grandissant de mettre sur pied des ressources en santé mentale et d’intervention virtuelle pendant cette période difficile et à l’avenir, c’est pourquoi nous encourageons tout le monde à soutenir la révolution des soins de santé mentale numériques pour les jeunes de Jack.org, déclare Bernard Lord, chef de la direction de Medavie. Il est primordial de veiller à ce que les jeunes Canadiens possèdent les compétences, les renseignements et le soutien nécessaires pour prendre soin de leur santé mentale et cet objectif est en phase avec notre mission visant à améliorer le bien-être des Canadiens. Nous encourageons les jeunes, et tous les Canadiens, à prendre soin de leur santé mentale et à s’entraider pendant cette période difficile. »

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Medavie pour régler la crise en santé mentale à laquelle les jeunes Canadiens font face. Le soutien de Medavie nous permet de construire un nouvel avenir en matière de santé mentale pour les jeunes, dans lequel tous auront accès à un soutien précoce et sauront comment prendre soin d’eux-mêmes et des autres. La contribution de Medavie est exceptionnelle pendant cette période difficile, pas seulement pour Jack.org, mais pour des organismes de bienfaisance à l’échelle du pays. Nous saluons son dévouement envers les collectivités qui ont besoin d’elle, particulièrement à l’heure actuelle », affirme Eric Windeler, fondateur et directeur général de Jack.org.

Ce financement fait partie de l’investissement de cinq millions de dollars en réponse à la pandémie de COVID-19 de Medavie, qui aide les collectivités à répondre à leurs besoins immédiats en matière de sécurité alimentaire et de santé mentale. Le Fonds appuiera également les efforts de reprise des organismes, alors qu’ils font face à la pandémie et doivent trouver de nouveaux moyens novateurs d’offrir leurs services essentiels.

Par l’entremise de sa Fondation, Medavie soutient des programmes communautaires qui sont axés sur la santé mentale des adolescents et le stress post-traumatique ainsi que des projets qui favorisent un mode de vie actif et une alimentation saine.

*Les jeunes sont moins susceptibles de déclarer être en excellente ou en très bonne santé mentale depuis le début de la pandémie de COVID-19. Parmi les personnes âgées de 15 à 24 ans, 42 % ont déclaré être en excellente ou en très bonne santé mentale, contre 62 % en 2018. Statistique Canada, avril 2020.


À propos de Medavie
Medavie est un partenaire national de solutions de santé qui allie gestion des garanties, gestion des soins de santé et prestation de soins de santé. Ensemble, avec plus de 6 400 employés, nous nous consacrons à offrir des solutions novatrices qui améliorent le bien-être des Canadiens.

À titre d’organisation sans but lucratif, Medavie chapeaute Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et un administrateur de programmes de santé publics de premier plan, et Services de santé Medavie, une organisation offrant des solutions de soins de santé primaires à l’échelle nationale et le plus grand fournisseur privé de services médicaux d’urgence au Canada.

Nous sommes fiers de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’appuyer des programmes et des initiatives qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.


À propos de Jack.org
Jack.org est le seul organisme caritatif canadien qui forme et autonomise les jeunes leaders pour qu’ils militent pour une meilleure santé mentale dans leurs communautés. Grâce à des projets comme Présentations Jack, Sections Jack, Sommets Jack et Être là, les jeunes leaders sont à même de repérer les obstacles à une santé mentale positive dans leur collectivité et à les éliminer. Jack.org rêve d’un Canada où tous les jeunes savent comment prendre soin de leur santé mentale et se soutiennent. Un Canada sans honte, où tous ceux qui ont besoin d’aide obtiennent le soutien qu’ils méritent. Les dons jumelés peuvent être effectués au www.jack.org/medavie.

Demandes des médias
Caitlin Ferguson
Medavie
[email protected]
902-496-5958


Notre mission est d’améliorer le bien-être de la population canadienne.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.