Medavie nomme Joanne Kviring au poste de directrice générale de la Fondation Medavie pour la santé

« L’amélioration de nos collectivités est au cœur des actions de Medavie et nous sommes très heureux que Joanne Kviring se joigne à notre Fondation pour diriger cette mission importante, affirme Bernard Lord, chef de la direction de Medavie. »

TORONTO (ONTARIO) – Medavie, partenaire de solutions de santé qui allie gestion des garanties, gestion de la santé et prestation de soins de santé, est heureuse d’annoncer la nomination de Joanne Kviring au poste de directrice générale de la Fondation Medavie pour la santé.

Medavie soutient des programmes et des projets qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au pays par l’entremise de la Fondation Medavie pour la santé. Le mois d’avril dernier, Medavie a investi cinq millions de dollars pour soutenir les besoins des Canadiens pendant la pandémie de COVID-19 en appuyant des projets conçus pour lutter contre l’insécurité alimentaire, favoriser la santé mentale des adolescents et traiter l’anxiété et le stress post-traumatique liés à la COVID-19 chez les premiers répondants.

« L’amélioration de nos collectivités est au cœur des actions de Medavie et nous sommes très heureux que Joanne Kviring se joigne à notre Fondation pour diriger cette mission importante, affirme Bernard Lord, chef de la direction de Medavie. Elle détient plus de deux décennies d’expérience philanthropique au sein de nombreux secteurs dans lesquels elle a mené des projets liés à la responsabilité sociale des entreprises. Sa volonté de changer les choses de façon durable et son expertise nous aideront à faire progresser notre mission d’améliorer la vie des Canadiens. »

Mme Kviring possède une vaste expérience au sein de fondations d’entreprises et d’organismes sans but lucratif. Avant de se joindre à Medavie, elle a occupé des postes de gestion liés au soutien communautaire notamment à PayPal Giving Fund Canada, à Virgin Unite, à la Ville de Toronto, à la Fondation SickKids, à la Fondation canadienne du cancer du sein et à la Fondation RBC.

Elle détient un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et un certificat en responsabilité sociale d’entreprise du Boston College. Elle travaillera au bureau de Medavie à Toronto.

« Maintenant plus que jamais, nous avons l’occasion de réinventer l’avenir et d’apporter des changements positifs au sein de nos collectivités, affirme Joanne Kviring, directrice générale de la Fondation Medavie pour la santé. La compassion et l’esprit communautaire font partie des valeurs fondamentales de Medavie et je suis honorée de participer à cet objectif commun de soutenir les personnes qui en ont le plus besoin. »

À propos de Medavie

Medavie est un partenaire national de solutions de santé qui allie gestion des garanties, gestion de la santé et prestation de soins de santé. Ensemble, avec plus de 6 400 employés, nous nous consacrons à améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie chapeaute Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et un administrateur de programmes de santé publics de premier plan, et Services de santé Medavie, une organisation offrant des solutions de soins de santé primaires à l’échelle nationale et le plus grand fournisseur contractuel de services médicaux d’urgence au Canada.

Nous n’avons pas d’actionnaires. Nous sommes fiers d’investir dans la Fondation Medavie pour la santé afin de lutter contre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.

Demandes des médias

Caitlin Ferguson
Medavie
[email protected]
902-496-5958


Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.