Medavie offre une aide financière à Aliments pour tous NB

Medavie offre une aide financière à Aliments pour tous NB afin de protéger la sécurité alimentaire des Néo-Brunswickois pendant, et après, la pandémie.

Moncton (N.-B.) – La crise sanitaire engendrée par la pandémie et ses répercussions sociales et économiques ont amplifié les besoins de nos collectivités, et cette situation risque de perdurer. C’est donc dans ce contexte que Medavie entend verser 100 000 $ à Aliments pour tous NB afin de préserver la sécurité alimentaire de tous les Néo-Brunswickois en améliorant l’approvisionnement en aliments sains.

Pendant la pandémie, Aliments pour tous NB a coordonné des interventions d’urgence en matière de sécurité alimentaire à l’échelle de la province, tout en développant un réseau de particuliers et d’organismes qui offrent des programmes alimentaires dans de multiples collectivités du N.-B. L’organisme utilisera le financement de Medavie pour optimiser ses opérations dans le domaine de la sécurité alimentaire, en mettant l’accent sur la formation et le soutien des plus de 600 diplômés de son programme des Mentors communautaires en alimentation, le renforcement des capacités en lien avec certains programmes alimentaires, comme les jardins communautaires et les initiatives d’autonomie alimentaire pour les communautés autochtones, la formation de partenariats avec les organismes qui offrent des programmes axés sur une alimentation saine et accessible, et l’intensification des activités de communication entourant les programmes alimentaires communautaires nouveaux et déjà existants.

« La pandémie a mis en relief la nécessité d’instaurer des réseaux alimentaires résilients et durables pour nos collectivités, surtout pour nos citoyens les plus vulnérables, pendant cette période sans précédent et au‑delà, explique Bernard Lord, chef de la direction de Medavie. L’esprit communautaire qui anime notre entreprise et nos employés, dont bon nombre résident au Nouveau‑Brunswick, nous a motivé à poser des gestes concrets au sein de nos collectivités et, par le fait même, à améliorer la vie des Canadiens ».

« L’insécurité alimentaire, surtout pendant la pandémie de COVID‑19, engendre une crise sociale et sanitaire, et aujourd’hui, plus que jamais, il importe de travailler ensemble pour garantir l’accès à des aliments sains et abordables à tous les Néo‑Brunswickois, explique Dorothy Shephard, ministre du Développement social. Grâce au don judicieux de Medavie à Aliments pour tous NB, les citoyens dans le besoin pourront bénéficier d’initiatives communautaires faisant la promotion d’une saine alimentation et d’un mode de vie actif dans notre province. »

« Grâce à ce don généreux de Medavie, Aliments pour tous NB pourra étoffer les programmes qui visent à offrir des aliments locaux plus sains aux membres de nos collectivités, entre autres par le truchement des paniers alimentaires et des jardins communautaires, en développant son réseau de citoyens connectés, actifs et éclairés, qui pilote le mouvement de promotion de la sécurité alimentaire dans la province, mentionne Laura Reinsborough, directrice de réseau pour Aliments pour tous NB. Cette aide aura une incidence énorme sur ce que nous pouvons réaliser ensemble, à l’échelle de la province, pendant cette période cruciale ».

Ce financement s’ajoute à la contribution de 750 000 $ de Medavie au Fonds de la compassion de l’Atlantique, une initiative des onze bureaux Centraide de la région, qui prévoit 300 000 $ pour le Nouveau‑Brunswick, ainsi qu’un financement direct à des organismes tels que Les Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Moncton, Youth Impact Jeunesse, la Capital Region Mental Health and Addictions et le Greater Saint John Emergency Food Program, entre autres. Ce financement a été versé dans le cadre de l’investissement de cinq millions de dollars en réponse à la COVID‑19 de Medavie, mis sur pied pour aider les collectivités à répondre à leurs besoins immédiats et soutenir une relance indispensable, alors que les organismes doivent traverser cette pandémie et trouver des façons novatrices de fournir des services essentiels.

Par l’entremise de sa Fondation, Medavie soutient des programmes communautaires qui sont axés sur la santé mentale des adolescents et le stress post-traumatique, ainsi que des projets qui favorisent un mode de vie actif et une alimentation saine.


À propos de Medavie
Medavie est un partenaire national de solutions de santé qui allie gestion des garanties, gestion des soins de santé et prestation de soins de santé. Ensemble, avec plus de 6 400 employés, nous nous consacrons à offrir des solutions novatrices qui améliorent le bien-être des Canadiens.

À titre d’organisation sans but lucratif, Medavie chapeaute Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et un administrateur de programmes de santé publics de premier plan, et Services de santé Medavie, une organisation offrant des solutions de soins de santé primaires à l’échelle nationale et le plus grand fournisseur privé de services médicaux d’urgence au Canada.

Nous sommes fiers de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’appuyer des programmes et des initiatives qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada

Demandes des médias
Caitlin Ferguson, Medavie
[email protected]
902-496-5958


Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.