Présents pour nos collectivités : Medavie verse 750 000 $ au Fonds de la compassion de l’Atlantique

Moncton (Nouveau-Brunswick) – Par l’entremise de sa Fondation, Medavie verse 750 000 $ au Fonds de la compassion de l’Atlantique pour soutenir les besoins immédiats ou émergents des Canadiens de l’Atlantique et améliorer leur accès aux services alimentaires et de santé mentale.

« Centraide est en phase avec les collectivités qu’il dessert, ce qui lui permet de déterminer les besoins cruciaux et de pallier les manques grâce à une approche coordonnée et adaptée, déclare Bernard Lord, chef de la direction de Medavie. En tant que partenaire de solutions de santé sans but lucratif, il est plus important que jamais pour nous d’agir concrètement dans nos collectivités et d’améliorer le bien-être des Canadiens; c’est d’ailleurs au cœur de notre mission et la raison d’être de notre Fondation. En nous associant à ces organismes, nous offrons ensemble un meilleur soutien à nos collectivités. »

« De nombreuses personnes faisaient déjà face à une situation de crise avant le début de la pandémie et cette dernière a rendu les problèmes comme l’insécurité alimentaire, l’isolement et l’instabilité relative au logement encore plus difficiles, affirme Sara Napier, présidente et chef de la direction de Centraide Halifax. Le don de Medavie au Fonds de la compassion de l’Atlantique permettra à Centraide de continuer à répondre aux besoins uniques des collectivités qu’il dessert à l’échelle du Canada atlantique et de veiller à ce que les membres les plus vulnérables de la communauté ne soient pas oubliés. »

À ce jour, le Fonds de la compassion de l’Atlantique a répondu aux besoins urgents tous les jours en versant plus d’un million de dollars pour soutenir 264 organismes sur le terrain dans les collectivités à l’échelle de la région. « Que ce soit en permettant aux organismes de livrer des denrées à des familles ou de tendre l’oreille à des jeunes inquiets et seuls ou en aidant un centre d’hébergement à respecter les mesures de distanciation, des dons comme celui de Medavie permettent de continuer d’aider les personnes qui en ont besoin », ajoute Mme Napier.

Ce don fait partie du financement de cinq millions de dollars en réponse à la pandémie de COVID-19 de Medavie pour combler les besoins urgents des collectivités. Le Fonds appuiera également les efforts de reprise des organismes, alors qu’ils font face à la pandémie et doivent trouver de nouveaux moyens novateurs d’offrir leurs services essentiels.

Par l’entremise de sa Fondation, Medavie soutient des programmes communautaires qui sont axés sur la santé mentale des adolescents et le stress post-traumatique ainsi que des projets qui favorisent un mode de vie actif et une alimentation saine.


À propos de Medavie
Medavie est un partenaire national de solutions de santé qui allie gestion des garanties, gestion des soins de santé et prestation de soins de santé. Ensemble, avec plus de 6 400 employés, nous nous consacrons à offrir des solutions novatrices qui améliorent le bien-être des Canadiens.

À titre d’organisation sans but lucratif, Medavie chapeaute Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et un administrateur de programmes de santé publics de premier plan, et Services de santé Medavie, une organisation offrant des solutions de soins de santé primaires à l’échelle nationale et le plus grand fournisseur privé de services médicaux d’urgence au Canada.

Nous sommes fiers de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’appuyer des programmes et des initiatives qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.

À propos du Fonds de la compassion de l’Atlantique
Le Fonds de la compassion de l’Atlantique a été lancé le 17 mars dernier afin d’aider les Canadiens de l’Atlantique vivant de l’insécurité relative au logement ou à l’alimentation, de la solitude ou des problèmes de santé mentale à traverser la crise actuelle. Les dons versés au Fonds offrent un soutien fondamental à des organismes à l’échelle du Canada atlantique et leur permettent de répondre aux besoins immédiats et émergents des collectivités qu’ils desservent. Le Fonds viendra également appuyer les activités de reprise en temps opportun, lorsque les Canadiens de l’Atlantique auront traversé la pandémie. Ce Fonds a été mis sur pied grâce à la collaboration des 11 bureaux Centraide de la région ainsi qu’au partenariat d’Atlantic Business Interiors. Les dons peuvent être effectués en ligne ou après d’un bureau Centraide régional.

Demandes des médias
Caitlin Ferguson
Medavie
caitlin.ferguson@medavie.ca
902-496-5958


Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.