La bourse d’études Medavie a été créée dans le but d’honorer Pierre-Yves Julien, ancien chef de la direction de Medavie. Pierre-Yves reconnaissait qu’à titre d’entreprise à but non lucratif œuvrant dans le secteur des soins de santé, Medavie n’a pas d’obligation envers des actionnaires, mais plutôt envers les collectivités où ses employés et ses clients vivent et travaillent.

Des bourses de 5 000 $ seront remises tous les ans à un maximum de dix jeunes qui ont surmonté des difficultés liées à des problèmes de santé mentale et qui poursuivent des études postsecondaires dans le domaine de la santé.

Critères d’admissibilité

  • Être citoyen canadien et être âgé de 17 à 29 ans
  • Être inscrit à un programme d’études à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu au Canada (remarque : ce critère sera vérifié avant l’octroi de la bourse)
  • Avoir fait face à des difficultés personnelles ou familiales liées à des problèmes de santé mentale
  • Poursuivre des études dans un programme du domaine de la santé (p. ex. médecine, soins infirmiers, psychologie, éducation physique, kinésiologie, nutrition, sociologie, travail social, loisirs communautaires, programmes de recherche, etc.)

Questions?

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir un avis lorsque le programme de bourses d’études sera relancé au printemps 2021, envoyez un courriel ayant comme objet « Bourse d’études » à l’adresse [email protected].


Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.