Bourse d’études Medavie 2021 : Soutenir les jeunes qui prennent soin des Canadiens

Cassie O’Hagan contribue à sa collectivité depuis qu’elle est toute jeune.

Cassie MHF Scholarship 400x500
Cassie O’Hagan

Elle a fondé la section locale d’un organisme de santé mentale dans sa ville natale de Barrie en Ontario et, dans son temps libre, elle est bénévole pour une ligne de soutien en cas de crise.

Grâce à ce travail, Cassie affirme avoir rencontré des gens de tous les milieux qui lui ont non seulement raconté leur propre histoire, mais lui ont également ouvert l’esprit et permis d’apprendre de leurs expériences.

Cassie, qui étudie maintenant au programme de psychologie de l’Université de la Colombie-Britannique, est l’une des lauréates de la bourse d’études Medavie 2020. Cette bourse d’études est accordée à des jeunes qui ont surmonté des difficultés liées à la santé mentale et qui poursuivent des études dans un domaine connexe à la santé dans une université ou un collège communautaire au Canada.

Cinq bourses d’études de 5 000 $

Cette année, Medavie versera par l’entremise de la Fondation Medavie pour la santé jusqu’à cinq bourses d’études de 5 000 $ chacune à de jeunes personnes exceptionnelles comme Cassie, qui souhaitent consacrer leur carrière à prendre soin des Canadiens.

Maintenant dans sa quatrième année d’existence, le programme de bourse d’études s’est étendu et chaque bourse d’études est maintenant renouvelable pendant trois années supplémentaires.

Critères d’admissibilité au programme

Le critère principal pour bénéficier de la bourse d’études est que la jeune personne ait surmonté des difficultés liées à la santé mentale et qu’elle poursuive des études postsecondaires dans un domaine connexe à la santé. Les candidatures des personnes ayant démontré un engagement à améliorer le bien-être des autres, par leur formation liée à la santé et leurs ambitions professionnelles, seront également considérées.

Puisque le programme met l’accent sur les réalisations autant dans le cadre scolaire qu’à l’extérieur, l’engagement communautaire du candidat est également pris en considération.

Étape importante

Pour Cassie, la bourse d’études Medavie est une étape importante vers l’atteinte de son objectif d’« agir concrètement dans le secteur médical pour éliminer les obstacles qui empêchent les patients d’obtenir des soins dans leur collectivité. »

L’aide financière qu’elle a reçue de la part de Medavie lui a permis de consacrer davantage de temps à ses études et à son travail bénévole.

Nous sommes fiers de saluer l’apport de jeunes personnes comme Cassie au bien-être des Canadiens et de les soutenir pendant leurs études.

En savoir plus

Si vous connaissez une jeune personne exceptionnelle qui, comme Cassie, a surmonté des difficultés liées à la santé mentale et fait maintenant preuve d’un engagement à prendre soin des Canadiens, sachez que nous acceptons les candidatures pour la bourse d’études Medavie 2021 jusqu’au 27 juin 2021.


Pour en apprendre davantage sur la Fondation Medavie pour la santé et son objectif de soutenir des projets qui visent l’amélioration du bien-être des Canadiens, visitez notre page Engagement communautaire. Apprenez comment nos partenariats avec des organismes communautaires nous permettent d’améliorer concrètement la vie des Canadiens, particulièrement ceux issus des populations vulnérables et à risque, en mettant l’accent sur la santé mentale des adolescents, le stress post-traumatique et l’accès à un mode de vie sain.


Notre mission est d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.