Réponse de Medavie à la pandémie de COVID-19: Améliorer les résultats en matière de santé, prendre soin des collectivités

Dans le dernier numéro du magazine Atlantic Business, le chef de la direction de Medavie, Bernard Lord, explique comment son organisation contribue à améliorer la santé des Canadiens en misant sur des soins de santé novateurs.

Catalyseur de changement
M. Lord affirme que la pandémie de COVID-19 a agi comme un catalyseur de changement et a accéléré l’adoption des services de télésanté, ce qui a mené à un meilleur accès aux médecins en ligne et diminué les délais d’attente. Les gens peuvent ainsi obtenir des soins plus facilement, au moment et à l’endroit qui leur conviennent le mieux.

Plus grande flexibilité
Dans le secteur des régimes de soins de santé, M. Lord indique que son organisation s’est efforcée d’offrir une plus grande souplesse et davantage d’options à ses clients et adhérents. Il a dit espérer que les moyens mis en place, tels que les mesures d’allégement des primes pour les petites et moyennes entreprises et l’ajout de nouvelles options de soins de santé virtuels pour les adhérents des régimes individuels et collectifs, ont contribué à atténuer le fardeau lié à cette période difficile.

Soins de grande qualité
Du côté de Services de santé Medavie, l’organisation n’a jamais perdu de vue son objectif d’offrir des soins de grande qualité aux patients et a mis en œuvre de nouvelles solutions pour le dépistage sécuritaire de la COVID-19 ainsi que des programmes novateurs permettant de traiter les patients directement à leur domicile et dans la collectivité.

M. Lord a souligné le fait que, grâce à ses équipes de soins communautaires de première ligne, comptant entre autres des travailleurs paramédicaux et du personnel infirmier au champ d’exercice élargi, Medavie a pu contribuer à amoindrir la pression exercée sur les centres provinciaux de dépistage de la COVID-19 en améliorant les mesures de dépistage et en se rendant auprès des patients pour réaliser les tests directement dans les établissements de soins de longue durée.

Engagement de 5 millions de dollars
M. Lord explique également que Medavie s’efforce d’être présente pour les collectivités, autant pendant la pandémie que pour la suite des choses, comme en témoigne son engagement de 5 millions de dollars qui vise à améliorer l’accès à des denrées alimentaires et aux services en santé mentale.

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Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.