Medavie verse 180 000 $ pour soutenir les efforts de secours liés aux feux de forêt sévissant au Canada

Medavie, par l’entremise de la Fondation Medavie, remet 180 000 $ en soutien aux efforts de secours et de rétablissement nécessaires à la suite des feux de forêt en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et en Alberta. De ce montant, 155 000 $ seront versés à la Croix-Rouge canadienne et 25 000 $ seront versés à l’organisme Alberta Native Friendship Centres Association.

« En plus de notre siège social établi au Canada atlantique, où bon nombre de nos activités se déroulent, nous comptons également des équipes de travailleurs paramédicaux dans l’ouest du pays. Nous sommes donc conscients que plusieurs de nos employés, de nos adhérents, de nos patients, de nos partenaires et de nos collectivités ont été directement touchés, affirme Bernard Lord, chef de la direction de Medavie. Nous sommes de tout cœur avec la population canadienne en ces temps difficiles. »

Dans un véritable élan de compassion et d’esprit communautaire, plusieurs employés du groupe d’entreprises de Medavie ont déjà demandé comment ils pouvaient aider les personnes touchées par les incendies, que ce soit en proposant d’héberger les personnes évacuées, de partager un repas ou d’offrir des cartes-cadeaux. L’entreprise envisagera également d’autres moyens ciblés pour appuyer les efforts de secours une fois que les conséquences des incendies auront été entièrement évaluées.

« Nous incitons tous les membres de la population à prendre soin d’eux-mêmes et des autres et à demeurer en sécurité, déclare M. Lord. Nous remercions les premiers répondants de travailler sans relâche pour gérer cette situation dévastatrice ainsi que les nombreuses personnes et nombreux organismes qui se mobilisent pour soutenir nos collectivités. »

Les Canadiens et Canadiennes qui souhaitent aider sont encouragés à faire un don à l’adresse www.croixrouge.ca ou au téléphone au 1-800-418-1111. Les dons seront utilisés pour aider les personnes résidant dans les secteurs les plus touchés par les feux de forêt en Nouvelle-Écosse et dans les autres provinces du Canada atlantique et pour soutenir les efforts de secours, de rétablissement et de résilience immédiats et continus liés à ces incendies. De plus, les fonds recueillis serviront à soutenir l’établissement de plans de préparation communautaires et de réduction des risques en vue de tout futur événement catastrophique au Canada atlantique.

À propos de Medavie

Medavie est un partenaire national de solutions de santé qui allie gestion des garanties, gestion de la santé et prestation de soins de santé. Ensemble, avec notre équipe composée de plus de 8 000 professionnels, nous nous consacrons à améliorer le bien-être de la population canadienne.

À titre d’organisation sans but lucratif, Medavie chapeaute Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et administrateur de programmes de santé publics de premier plan, et Services de santé Medavie, une entreprise offrant des solutions de soins de santé primaires à l’échelle nationale et le plus grand fournisseur contractuel de services de gestion des urgences au Canada.

Notre culture a été reconnue comme l’une des plus admirées au pays et notre entreprise figure sur la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada en plus d’avoir été désignée Entreprise généreuse par Imagine Canada.

Nous n’avons pas d’actionnaires. Au lieu de quoi, nous sommes fiers d’investir, par l’entremise de la Fondation Medavie, dans nos collectivités afin de régler certains des problèmes les plus urgents en matière de santé mentale et physique au Canada en misant sur l’alimentation saine, le mode de vie actif et la santé mentale des jeunes. Nous appuyons également des projets qui viennent en aide aux premiers répondants et premières répondantes affectés par le stress post-traumatique et à leur famille.