« Il s’agit de trouver le calme dans le chaos. »

Sarah Telecommunicators Week MHS West
Sarah Phurailatpam, Services de santé Medavie Ouest

Expérience pendant la pandémie

De quelle façon la pandémie vous a-t-elle touchée sur le plan professionnel et personnel?

Personnellement, j’ai complètement changé ma routine habituelle, qu’il s’agisse du lieu et de la manière dont je fais mes achats ou du lieu et de la manière dont je socialise avec les autres.

Sur le plan professionnel, c'est l’attention portée aux détails et les protocoles qui changent constamment. Chaque jour est un nouveau jour avec différentes questions à poser et différentes procédures à suivre. Nous devons être très attentifs aux détails.

Quel est le plus grand défi que la pandémie a entraîné pour vous?

Être isolée de ma famille et de mes amis.

Pouvez-vous nommer un élément positif que la pandémie vous a apporté?

Je me suis reconnecté avec moi-même. J’ai aussi commencé à apprendre le violon.

Quelle est la plus grande leçon que vous avez tirée de la pandémie?

La patience. Nous avons vraiment beaucoup de temps.

Quels changements avez-vous observés dans votre rôle en raison de la pandémie?

Pendant la pandémie, notre rôle d’opérateur en télécommunications s’est déplacé vers un rôle axé davantage sur la coordination. Nous ne faisons plus que réagir à une situation d’urgence. Nous faisons également beaucoup de planification et de coordination des ambulances pour couvrir les zones de service et transporter les patients dans toute la province.

Qu’est-ce que la pandémie vous a appris sur vous-même?

Que je suis plus résiliente que je ne le pensais et aussi beaucoup plus extravertie!

Expérience pendant la pandémie

De quelle façon la pandémie vous a-t-elle touchée sur le plan professionnel et personnel?

Personnellement, j’ai complètement changé ma routine habituelle, qu’il s’agisse du lieu et de la manière dont je fais mes achats ou du lieu et de la manière dont je socialise avec les autres.

Sur le plan professionnel, c'est l’attention portée aux détails et les protocoles qui changent constamment. Chaque jour est un nouveau jour avec différentes questions à poser et différentes procédures à suivre. Nous devons être très attentifs aux détails.

Quel est le plus grand défi que la pandémie a entraîné pour vous?

Être isolée de ma famille et de mes amis.

Pouvez-vous nommer un élément positif que la pandémie vous a apporté?

Je me suis reconnecté avec moi-même. J’ai aussi commencé à apprendre le violon.

Quelle est la plus grande leçon que vous avez tirée de la pandémie?

La patience. Nous avons vraiment beaucoup de temps.

Quels changements avez-vous observés dans votre rôle en raison de la pandémie?

Pendant la pandémie, notre rôle d’opérateur en télécommunications s’est déplacé vers un rôle axé davantage sur la coordination. Nous ne faisons plus que réagir à une situation d’urgence. Nous faisons également beaucoup de planification et de coordination des ambulances pour couvrir les zones de service et transporter les patients dans toute la province.

Qu’est-ce que la pandémie vous a appris sur vous-même?

Que je suis plus résiliente que je ne le pensais et aussi beaucoup plus extravertie!


Notre mission est d’améliorer le bien-être de la population canadienne.

Medavie est une entreprise offrant des services de santé qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, nous travaillons à améliorer la santé des canadiens et à leur fournir un meilleur accès aux soins.